Le site du golfeur
GolfinOne
Le Golf National

Le Golf National

LE PARCOURS DE LA RYDER CUP 2018

L’ALBATROS EST UN VÉRITABLE JOYAU, RECONNU COMME L’UN DES MEILLEURS PARCOURS DE CHAMPIONNAT EN EUROPE ET RECEVANT DE NOMBREUSES LOUANGES DES JOUEURS PROS ET AMATEURS.
L’INDEX MINIMUM POUR JOUER L’ALBATROS EST FIXÉ À 28

Site d’accueil de l’Open français depuis 1991, une étape clé dans le calendrier européen, l’Albatros combine l’aspect traditionnel d’un links avec les caractéristiques modernes du parcours-cible.
Greens roulants, de vastes fairways ondulés avec d’innombrables bunkers sont au rendez-vous, ils demanderont au golfeur une grande variété de coups et l’utilisation de tous les clubs du sac.

Les spectaculaires 4 derniers trous entourés d’eau font de l’Albatros un des plus beaux parcours de golf en Europe où, en 2018, l’acte final de la Ryder Cup s’est joué. Venez affronter le parcours de l’Albatros et plongez-vous dans l’ambiance Ryder Cup après le passage des stars du golf.

LE PARCOURS DE TYPE “LINKS”

L’Aigle offre un bon challenge et donne la sensation aux golfeurs de se trouver sur un parcours de type “links” aux portes de Paris. Fairways ondulés, de grands greens et des roughs bien dessinés – l’Aigle comporte de nombreuses similitudes avec son grand frère, l’Albatros. Si vous êtes en visite au Golf National, ne manquez pas l’occasion de jouer ce parcours très plébiscité dans la région. Que ce soit en guise d’échauffement avant d’affronter l’Albatros, ou pour vous réconcilier avec votre jeu le lendemain… Tous les efforts sont mis en œuvre pour vous proposer une excellente qualité d’entretien, très appréciée des clients du Golf National.


L’HISTOIRE DU GOLF NATIONAL

HUBERT CHESNEAU, L’ARCHITECTE DU PROJET GOLF NATIONAL, NOUS RACONTE L’HISTOIRE ET LA NAISSANCE DE CE SITE HORS DU COMMUN.

Dès le début des années 80, la Fédération avait en projet de construire son propre golf.
Le 27 septembre 1985, le Président de la FFG, Claude-Roger Cartier fait voter par son Comité la création du Golf National.
Il sera inauguré le 5 octobre 1990 par R.Bambuck, Ministre de la Jeunesse et des Sports.

COMMENT EST NÉ LE GOLF NATIONAL ?

Claude Roger Cartier, Président de la FFG, dès ses premières années de Présidence de la FFG (1981 à 1997) avait pensé à un site permanent et adapté à l’Open de France qui chaque année prenait de l’ampleur.
A cette époque, Président de la Commission Sportive Nationale et architecte, j’avais esquissé un Centre fédéral avec parcours de Championnats, sans idée sur le site qui pourrait le recevoir.
Cette esquisse-programme servit à cadrer et bâtir un financement pour un éventuel projet Fédéral.
En juin 85, à Saint Germain, le Peugeot Open de France eût beaucoup de succès et de spectateurs et le besoin d’espace se fit sentir.
L’idée progressa encore avec le succès du Trophée XR3 (exhibition de S. Ballesteros et J. Nicklaus) à La Boulie et C.R.Cartier, lors du Bureau Directeur de la FFG du 27 septembre 85, souhaita «que soit créé le plus rapidement possible le golf fédéral dont la FFG a grand besoin.»