Le site du golfeur
GolfinOne
Golf Normandie Côte d’Albâtre

Golf Normandie Côte d’Albâtre


Présentation

Situé en Normandie sur le plateau du Pays de Caux, à mi-chemin entre Dieppe et Étretat, le complexe golfique de la Côte d’Albâtre implanté sur la commune de Saint-Riquier-ès-Plains entre Saint-Valéry-en-Caux et Veulettes-sur-Mer est destiné à accueillir aussi bien les débutants que les joueurs aguerris.

Le Golf Normandie Côte d’Albâtre comprend un parcours 18 trous de 6000 mètres, un parcours école de 9 trous, un practice qui comporte 30 postes (10 couverts et un tee-line en gazon synthétique utilisable dans les périodes pluvieuses et hivernales), un pitching-green, un putting-green.

Le club house qui dispose d’un restaurant design ouvert sur le green, de vestiaires et d’une boutique « pro-shop », complète ce nouveau site accessible à tous et toute l’année.

Le fleuron de cet ensemble est bien entendu le parcours 18 trous « Les Vallons » au tracé unique qui ravira aussi bien les joueurs confirmés que les néophytes avec ses vues panoramiques…

L’architecte, Alain Prat, où son style excelle au trou numéro 3 avec ses bunkers, son lac et son arbre majestueux, nous transporte vers des horizons écossais.


Le 18 Trous

Le parcours 18 Trous s’adresse à toutes les catégories de joueurs. D’une longueur de 6000 m pour un par classique de 72, ce parcours accueille des compétitions régionales et fédérales. Les écarts pour les backs tees permettent de rendre le golf très technique face à un vent omniprésent, tout comme les 50 bunkers dessinés principalement aux attaques de greens. Ainsi, la longueur du drive n’est pas la première qualité demandée au joueur mais plutôt le placement et la précision des coups de golf, ce qui permet de revenir aux fondamentaux du jeu de golf.

A cela, s’ajoute la lecture des greens, bien défendus, dont les reliefs et les formes obligent les joueurs à beaucoup de précision. « Bogey facile, Par difficile » disait l’architecte Robert Trent Jones.
 
C’est la philosophie de ce parcours dont les fairways sont soulignés par de grands roughs mouvants sous l’effet du vent.
Pour le pimenter, de petits lacs et rivières, agrémentés de rochers et de berlinoises, obligent les joueurs sur les trous « signature », que sont les N° 3, 8 ou 18, à un flying shot pour tenter le birdie. Alternant trous droits et dog leg, le parcours se veut varié à la fois d’un point de vue du paysage et stratégique en offrant au golfeur, toute la panoplie de coups de golf, avec ou sans effet.
Les obstacles, sous forme de bunkers et les doubles greens, sont autant de clins d’œil aux parcours références que sont Ballybunion, Carnoustie ou le Royal North Devon.